Visite du showroom

SHOWROOM ODAVIE À MAGNY-LES-HAMEAUX

Un appartement (showroom) équipé en domotique et en aides techniques, accessible aux séniors, aux personnes en situation de handicap et aux aidants ainsi qu’aux professionnels de santé. 

Le concept mis en place dans ce showroom est de présenter la visite d’un appartement témoin ainsi que es solutions qui permettent d’équiper son logement sans dépendre de personnel ou d’assistance 24h/24h.

L’intérieur de l’appartement a été réaménagé par Sylvie Châtaigner, architecte d’intérieur spécialisée en accessibilité et handicap, en partenariat avec Saint-Gobain, spécialisé dans la transformation et la distribution de matériaux. Cette action est soutenue par SQY, la conférence des financeurs. 

L'accompagnement par un ergothérapeute permet d'améliorer le quotidien de la personne vulnérable avec comme objectif majeur : maintenir son autonomie de manière confortable et sécuritaire

A Magny-les-Hameaux, au domaine du Mérantais, spécialisé dans les services aux publics en perte d’autonomie, l’appartement témoin (showroom) aménagé en aides techniques et domotiques, est ouvert aux professionnels de santé, ainsi qu’aux personnes souhaitant bénéficier des conseils de notre ergothérapeute, Anita Gindre, spécialiste de l’aménagement du logement. 

Anita, vous accompagne, lors de votre découverte du logement et de ses équipements et vous propose un entretien individuel gratuit* qui lui permettra de connaître vos habitudes de vie ainsi que vos objectifs personnels afin de vous apporter les meilleurs conseils personnalisés et adaptés à votre situation.

cuisine domotique

A l’issue de chaque entretien, Anita établit une liste de préconisations et propose une mise en situation dans ce lieu d’exposition, afin de tester les aides techniques ainsi identifiées (dans les WC, la salle de bains, la cuisine, la chambre ou la salle à manger).

ODAVIE propose également un accompagnement personnalisé :

  • Aide à la conception du projet d’aménagement du logement (demande de devis pour la réalisation de travaux spécifiques, mise en relation pour l’achat d’aides techniques et d’équipements domotique,…)
  • Orienter pour les aides financières
Anita Gindre

Ergothérapeute

Anita gindre

« J’adapte mes propositions à vos envies, à vos besoins, à vos capacités tout en tenant compte de vos possibilités de déplacements, de vos habitudes de vie et des aides possibles de votre entourage. Je vous propose des mises en situation dans un showroom pour déterminer ensemble le choix des produits, leur disposition et leurs dimensions (barres, sièges, porte de douche…) »

Vous souhaitez des solutions nouvelles pour une vie autonome à domicile ?

 

N’hésitez pas à venir visiter notre showroom !
Cette action est soutenue par :
Logo SQY

Ils nous font confiance