Outils de sensibilisation

 

ODAVIE propose un jeu d’intrigues à l’esprit collaboratif, avec la résolution d’énigmes par l’utilisation des aides techniques et autres solutions pour améliorer confort et sécurité à domicile le plus longtemps possible en toute autonomie. 

Cette démarche de prévention à pour objectif de faire connaître les équipements (domotique, gadgets, aides techniques), les aménagements (salle de bain, cuisine) afin de familiariser les retraités, les aidants familiaux et les professionnels médico-sociaux à ces différentes solutions existantes de manière non stigmatisante. 

Création d’un jeu autour d’un scénario avec une succession d’énigmes qui mettent en scène les solutions de l’adaptation du domicile. 

 

 

De 1 à 5 joueurs par partie pour une durée d’environ 45 minutes.

Différents niveaux de difficultés

Accessible à toutes les générations à partir de 12 ans.

À destination des aidants familiaux, retraités et les seniors autonomes pour qui la partie est gratuiteCe jeu pourra servir d’introduction à un accompagnement ergothérapeute et/ou programme d’ateliersCette action est soutenue par SQY, la Conférence des Financeurs, l’Assurance retraite Ile-de-France et AG2R LA MONDIALE.

Vous êtes intéressés par cet outil de sensibilisation pour vos bénéficiaires. 

Aucun évènement disponible.

Ils nous font confiance